Quel shampoing choisir ?
Si beaucoup pensent que le meilleur shampoing carrosserie est celui qui sera le plus fort ou puissant il se trompent.
Le shampoing carrosserie doit bien entendu nettoyer mais aussi empêcher d’endommager les surface, parfois fragiles, de la carrosserie de votre voiture.
Les shampoings puissants ont généralement un pH plus élevé et ne remplacent pas un All Purpose Cleaner qui sera bien plus adapté pour détacher ou dégraisser les surfaces.
Il faut savoir qu’un shampoing très moussant ne signifie pas non plus que c’est un bon shampoing. Les additifs ou agents moussants étant des ingrédient très peu couteux contrairement aux surfactants qui eux servent à nettoyer les surfaces.
Le Gtechniq Gwash v2 à été développé pour nettoyer parfaitement votre véhicule mais aussi pour éviter d’endommager les surfaces en optimisant la glisse du gant de lavage et ainsi empêcher l’apparition de micro rayures.
Il est composé de surfactants de très haute qualité et enrichit en agents mouillants ce qui permet au shampoing d’être au maximum en contact avec la surface pour, d’une part, la nettoyer parfaitement et, d’autre part, faire en sorte que votre gant de lavage ou éponge glisse bien sur la surface sans la rayer.
Pour un entretien courant sur votre véhicule vous pouvez également vous orienter vers le Ceramic Gwash qui à été élu meilleur shampoing céramique du marché et qui vous apportera l’effet hydrophobe comme une protection céramique avec une tenue dans le temps jusque’à 3 mois.