Ceramic GWash
Le shampooing Ceramic GWash est le moyen le plus rapide, le plus facile et le plus abordable d’obtenir une véritable protection céramique. Il s’agit du premier produit entièrement NOUVEAU à être introduit dans la gamme Gtechniq, qui a été récemment renouvelée.
BRILLANCE INTENSE ET PROTECTION CÉRAMIQUE JUSQU’À 3 MOIS
Ceramic GWash est une solution « tout-en-un » super-concentrée qui a été conçue pour permettre à toute personne habituée à shampouiner son propre véhicule d’appliquer simultanément un revêtement céramique de manière simple et rapide.
Outre un éclat plus profond et plus brillant, Ceramic GWash offre un niveau durable de protection hydrophobe dont les tests en laboratoire et sur le terrain ont montré qu’il durait environ 3 mois. Cela signifie que les clients qui utilisent ce produit obtiendront à chaque fois une finition hydrophobe durable.
PERMET DE LAVER SANS RISQUE DE RAYURES
Le nouveau Ceramic GWash est une formule super-glissante conçue pour glisser simplement sur votre véhicule, et peut être utilisé en toute sécurité sur les finitions brillantes, mates et satinées. En outre, il a été entièrement optimisé pour une utilisation sur les peintures de véhicules avec ou sans revêtement, ce qui signifie qu’il peut être utilisé comme une solution d’appoint efficace – ou comme un produit autonome.
MAIS.. OÙ EST LA MOUSSE ?
Conformément à la philosophie de développement #pureperformance de Gtechniq, Ceramic GWash a été développé en laboratoire pour offrir une expérience totalement pure au conducteur. Cela signifie que l’accent est mis sur une performance supérieure – soutenue par la science et la technologie – qui dicte sa formulation.
On pense souvent à tort que plus de mousse équivaut à plus de puissance de nettoyage, alors que ce n’est pas le cas. La mousse est le résultat de la réduction de la tension superficielle de l’eau par les surfactants (nettoyants) – elle ne rend pas les shampooings plus efficaces. Ce sont les composants céramiques de la formule qui modifient la tension superficielle de la solution de lavage, ce qui a pour effet d’arrêter la formation de mousse, mais surtout de ne pas réduire le pouvoir nettoyant.
TENSION DE SURFACE
Ceramic Gwash est conçu pour être hydrophobe et commence à repousser agressivement les liquides dès qu’ils entrent en contact avec la surface. Si l’hydrofugation est très souhaitable après un shampooing, la perte de pouvoir lubrifiant peut constituer un problème majeur au cours du processus, entraînant souvent des marques et des taches inesthétiques (et dommageables). Ceramic GWash, quant à lui, offre les niveaux de lubrification adéquats pour éviter ces problèmes.
CERAMIC GWASH -VS- MARQUES CONCURRENTES
Les tests en laboratoire effectués par notre chimiste responsable en formulation montrent que Ceramic GWash surpasse le principal produit concurrent dans trois domaines clés : l’angle de contact avec l’eau (WCA), l’angle de contact avec l’huile (OCA) et l’énergie libre de la surface (SFE).
Résumé des résultats
Test de l’angle de contact avec l’eau
Probablement la mesure la plus importante pour un shampooing céramique, le WCA teste l’étanchéité des perles d’eau (plus il est serré, plus il est hydrophobe). Il est largement admis dans l’industrie que tout angle de contact avec l’eau de 90 degrés ou plus est considéré comme hydrophobe.
Test d’énergie libre de surface
Décrivant les propriétés « anti-adhérentes » d’une surface, l’énergie libre de surface est calculée à partir des angles de contact avec l’eau et l’huile et est mesurée en millinewtons par mètre. (mNm-1)Plus l’énergie libre de surface est faible, plus il est difficile pour un objet d’adhérer à la surface.
Pour mettre en perspective les performances de Ceramic GWash, considérons qu’un panneau de carrosserie sans protection hydrophobe et qui ne fait pas perler l’eau du tout donnerait une ESF d’environ 40 mNm-1. À l’autre extrémité du spectre, une poêle à frire antiadhésive fraîchement revêtue aurait un ESF d’environ 16 mNm-1.
Dans ce spectre, Ceramic GWash a obtenu un ESF de 20 mNm-1, le produit concurrent atteignant 34 mNm-1. Ce résultat classe Ceramic GWash dans la catégorie des produits ambiphobes, ce qui signifie qu’il repousse à la fois l’eau et l’huile.
Ces tests en laboratoire prouvent que non seulement Ceramic GWash donnera à votre voiture un excellent effet hydrophobe, mais il empêchera également l’accumulation de la saleté et de la crasse, ce qui permettra à votre voiture de rester propre plus longtemps.
la vidéo du laboratoire
Dom Berry s’entretient avec Lee Kennedy, chimiste principal chargé de la formulation chez Gtechniq, au sujet de Ceramic Gwash. Vous pouvez visionner la vidéo complète ici.
La gamme rénovée est lancée sous le nouveau concept #pureperformance de Gtechniq, qui décrit à la fois l’essence de la nouvelle gamme et le conducteur « puriste » pour lequel elle a été créée. Consultez et achetez le NOUVEAU Ceramic GWash et découvrez la différence par vous-même.