À quelle fréquence lavez-vous votre voiture ? L’entretien de votre véhicule peut sembler fastidieux, mais tout travail qui en vaut la peine doit être bien fait. Gtechniq souhaite vous aider à comprendre les erreurs les plus courantes lors du nettoyage des vitres de votre voiture. Vous apprendrez ici comment éviter ces erreurs pour garder votre voiture impeccable.
1. Laver en plein soleil
Les rayons UV du soleil peuvent endommager la peinture de votre voiture et la rendre plus terne qu’auparavant, mais saviez-vous que vos produits de nettoyage ne fonctionneront pas aussi bien en plein soleil ? Les produits de nettoyage pour vitres peuvent laisser des traces lorsqu’ils sont séchés trop rapidement par le soleil ; appliquez le G6 Perfect Glass sur un chiffon et passez-le sur la surface mouillée de la vitre dans une zone ombragée, laissez-le reposer sur la vitre pendant un certain temps, puis essuyez les résidus à l’aide d’un chiffon en microfibres MF1 ZeroR propre.
2. Utiliser un produit nettoyant de mauvaise qualité
Si vous optez pour un produit de nettoyage ou polish vitres moins performant, vous passerez plus de temps à nettoyer et pour un résultat moyen, avec le risque d’avoir des traces d’essuyage donc une vision de la route moins bonne. Si votre budget le permet, choisissez des produits haut de gamme pour que la transparence de vos vitres soit parfaite. Le Glass Coating kit permet de nettoyer et de polir au maximum les vitres de votre véhicule et de les protéger de l’eau et de la saleté grâce au traitement hydrophobe.
3. Choix d'un tissu abrasif
La dernière chose que vous souhaitez est de voir des rayures sur le verre ; non seulement cela nuit à l’apparence de la voiture, mais cela devient également un danger pour la sécurité lorsque vous conduisez. La microfibre vitres MF5 Power Glass est parfaitement conçue pour éliminer les résidus et éviter les rayures ou les imperfections sur votre vitre, laissant une surface cristalline. Le chiffon pour vitres MF5 Power Glass a une teneur élevée en polyamide pour une élimination extrêmement efficace de la saleté et est très doux pour donner à votre voiture le soin délicat qu’elle mérite.
4. Only Cleaning One Side of the Glass
Il ne sert à rien de nettoyer uniquement l’intérieur de la vitre et d’ignorer l’extérieur, ou vice versa. Vous devez vous assurer que les deux côtés ont été nettoyés pour que le nettoyage des vitres soit le plus complet possible et que la visibilité soit optimale. Bien qu’un côté de votre vitre puisse être plus strié que l’autre, il est possible que l’intérieur et l’extérieur présentent tous deux des stries qu’il convient d’éliminer.
4. Ne pas mouiller la surface vitrée au préalable
Le meilleur moyen d’avoir des traces sur les vitres d’une voiture est de les nettoyer sans les laver au jet ou les faire tremper au préalable. Si par exemple vous lavez les vitres de votre voiture avec le shampoing, lors du lavage de la carrosserie, pour les débarrasser de la saleté, il sera beaucoup plus facile d’éviter les traces par la suite lorsque vous appliquerez le produit vitres et les essuierez avec le chiffon microfibres.
En résumé
Gtechniq a tous les produits dont vous avez besoin pour éviter ces erreurs courantes et garder votre verre étincelant, comme notre kit surfaces vitrées et protection céramique, pour la meilleure protection après le lavage. Découvrez tous nos produits en ligne dès aujourd’hui.