• Application Form

Skip to main content
Rester informé
0

Il est essentiel de garder votre vélo propre et bien entretenu si vous voulez qu’il fonctionne de manière optimale. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs produits qui peuvent vous faciliter la vie lorsque vous nettoyez votre vélo. Voici donc nos meilleurs conseils pour l’utilisation de notre kit d’entretien ultime du vélo, afin que votre vélo reste propre tout au long de l’année.

Que contient notre kit ?

Avant de vous présenter l’utilisation de notre kit d’entretien pour vélo, nous vous rappelons qu’il contient les éléments suivants :

  • 1x Bike Clean (1 litre)
  • 1x Bike Clean Concentrate (500ml)
  • 1x Bike Wash (250ml)
  • 1x Drivetrain Degreaser (500ml)
  • 1x Cermaic Quick Coat (500ml)
  • 1x Bike Ceramic (15ml)
  • 1x Tri-Clean (500ml)
  • 1x Gant de lavage en microfibre pour vélo
  • 1x Brosse d’entretien pour vélo
  • 1x Bike Drying Towel (serviette de séchage)
  • 1x Bike Microfibre

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre avec ce kit, voyons comment en faire bon usage.

Rincer le cadre

La première chose à faire lorsque vous nettoyez votre vélo est de rincer le cadre. Vous pouvez le faire à l’aide d’un gant et d’un seau ou d’un tuyau d’arrosage, selon ce que vous avez à votre disposition. Veillez à ce que l’eau utilisée ne soit pas trop chargée, car vous risqueriez d’endommager votre vélo. Vous pouvez ensuite vaporiser le vélo avec notre produit Bike Clean avant d’utiliser le chiffon en microfibres et la brosse d’entretien pour le nettoyer en profondeur. Le liquide vaisselle standard est loin d’être aussi efficace que les nettoyants pour vélos, alors ne vous laissez pas tenter par des produits de substitution !

Utiliser le dégraissant

Notre kit d’entretien pour vélo contient 500 ml de dégraissant pour transmission, qui est le prochain produit à utiliser après le premier nettoyage de votre vélo. Vous devez vaporiser les dérailleurs et la chaîne avec l’agent dégraissant et les frotter soigneusement. Certains préfèrent effectuer cette opération avec la roue encore dans le vélo, tandis que d’autres l’enlèvent. En fin de compte, c’est vous qui décidez, mais assurez-vous de bien nettoyer la chaîne avec le dégraissant avant de passer à la cassette et aux plateaux.

Rincer et sécher le cadre

Il est maintenant temps de rincer le cadre une seconde fois, afin d’éliminer tous les surfactants et la mousse qui se sont accumulés pendant le processus de nettoyage. Si vous utilisez un tuyau pour rincer le cadre, assurez-vous que la pression n’est pas trop élevée. Une fois le cadre rincé, saisissez la serviette de séchage et passez-la sur l’ensemble du cadre, en vous assurant d’avoir éliminé toutes les saletés et tous les débris. Une fois sec, appliquez la céramique pour vélo afin d’assurer à votre cadre une durabilité optimale. Enfin, prenez un chiffon et séchez soigneusement la chaîne. Vous pouvez ensuite appliquer un lubrifiant pour chaîne sur la chaîne et les points d’articulation des dérailleurs, et votre vélo devrait être comme neuf !

Protection durable

Pour une protection optimale, Gtechniq recommande l’application de Bike Ceramic sur le cadre. Ce produit a été conçu pour empêcher la saleté, la boue et la crasse d’adhérer à la surface, ce qui facilite le nettoyage et l’entretien. De plus, une fois appliqué, il constitue une barrière anti-salissures et hydrofuge pour une durée de 2 ans !

Récapitulation : Comment utiliser notre kit de nettoyage de vélo

Nous avons conçu notre kit de nettoyage pour vélo afin que vous disposiez de tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre vélo à la perfection et vous assurer qu’il roule comme vous l’attendez. Nous recommandons de nettoyer votre vélo une fois par semaine, surtout si vous l’utilisez régulièrement. Commandez dès aujourd’hui notre kit d’entretien ultime pour vélo ou consultez nos produits individuels pour améliorer la façon dont vous entretenez et nettoyez vos roues.