Le nettoyage de l’intérieur d’une voiture est un travail que vous devez effectuer régulièrement pour vous assurer que votre véhicule reste en bon état. Après tout, il n’y a rien de pire que de monter et descendre d’une voiture sale et encombrée de déchets et de débris. Dans cette optique, voici dix conseils pour le nettoyage de l’intérieur de votre voiture, que vous pouvez mettre en pratique pour améliorer l’intérieur de votre véhicule.
Commencez par les déchets et les débris
Qu’il s’agisse d’un gobelet de Starbucks vide ou d’une boîte de Big Mac vide provenant de votre récent long trajet sur l’autoroute, votre première tâche consiste à retirer tous les déchets et débris de votre voiture. Veillez à vérifier les côtés des sièges et le dessous des tapis de sol pour tout enlever avant de procéder au nettoyage.
Nettoyer soigneusement les tapis de sol
Les tapis de sol sont sans doute l’élément le plus sale d’une voiture, surtout en hiver. Ils peuvent également sentir mauvais si vous les laissez trop longtemps sans les nettoyer. Retirez chaque tapis et commencez par essuyer la boue sur la surface. Vous pouvez ensuite passer l’aspirateur sur chacun des tapis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saletés. Veillez également à nettoyer le dessous des tapis. Gtechniq recommande d’utiliser Tri-Clean et des microfibres pour nettoyer les tapis et éliminer les bactéries et les odeurs indésirables.
Faire scintiller le verre
Avec un peu de nettoyant vitres et un chiffon en microfibres, éliminez toutes les traces de doigts et les imperfections des vitres et des rétroviseurs. Des vitres étincelantes sont le signe que votre voiture est super propre !
Travailler sur la console centrale
Bien que chaque voiture soit légèrement différente, la console centrale est généralement un endroit où la saleté et les débris s’accumulent, en particulier si vous avez des porte-gobelets. Munissez-vous d’une microfibre et d’un peu de Tri-Clean et mettez-vous au travail pour nettoyer la console centrale, en veillant à éponger les éclaboussures qui se sont produites récemment au cours de vos déplacements.
Nettoyer le tableau de bord
Beaucoup de gens roulent avec un tableau de bord poussiéreux, mais il est extrêmement facile à nettoyer. Utilisez une microfibre pour enlever le plus de poussière possible. Prenez ensuite des cotons-tiges pour pénétrer dans les petits espaces autour des bouches d’aération et des boutons, afin de nettoyer parfaitement le tableau de bord en profondeur. Pour finir, essuyez le tableau de bord avec du Tri-Clean et une microfibre ZeroR. Une fois le tableau de bord propre, appliquez Matt Dash pour le protéger des rayons UV. Matt Dash facilite et accélère également le nettoyage.
Désinfecter le volant
Le volant est un terrain propice aux germes et aux bactéries, tout comme le levier de vitesse. Avec votre chiffon en microfibre et Tri-Clean, désinfectez soigneusement le volant et le levier de vitesse, pour qu’ils soient impeccables la prochaine fois que vous prendrez le volant. Il est important de le faire régulièrement, car l’accumulation de germes dans un véhicule est mauvaise pour la santé. Conseil – Si votre volant commence à briller, c’est parce que des saletés s’accumulent à sa surface. Pour lui redonner sa finition d’origine, mate, il suffit d’appliquer un peu de Tri-Clean sur une microfibre et de passer un bon coup de chiffon.
Travailler sur les sièges
Qu’ils soient en tissu ou en cuir, vous devez d’abord enlever tous les débris et la saleté des sièges. Une fois la saleté détachée, protégez chaque surface en utilisant soit le Leather Guard L1 pour les sièges en cuir, soit notre Smart Fabric pour les sièges en tissu.
Nettoyer les panneaux de porte
En montant et en descendant de voiture, il est facile d’accrocher les panneaux de porte avec les pieds, ce qui entraîne une accumulation de saleté, surtout en hiver. Humidifiez donc votre chiffon en microfibres et essuyez les panneaux de porte, en appliquant de l’huile de coude là où c’est nécessaire !
S’attaquer aux odeurs tenaces
Si vous avez des taches ou des marques dans votre voiture qui provoquent une odeur, vous devez vous en débarrasser plutôt que de les masquer, sinon elles continueront à produire une mauvaise odeur. L’application de Tri-Clean sur la zone concernée nettoiera la zone et neutralisera l’odeur, ce qui l’éliminera définitivement. Tri-Clean contient des additifs antibactériens qui garantissent l’élimination permanente des odeurs.
Nettoyez régulièrement !
Vous devriez au moins nettoyer l’intérieur de votre voiture une fois par mois. Toutefois, si vous utilisez votre véhicule tous les jours, il est judicieux de le nettoyer plus souvent afin de le maintenir en bon état. Plus vous nettoyez l’intérieur, mieux votre voiture sera entretenue, c’est aussi simple que cela.
Chez Gtechniq, nous proposons une gamme de produits de nettoyage innovants qui vous facilitent grandement la vie lorsqu’il s’agit de nettoyer l’intérieur de votre voiture. Parcourez nos produits de pointe dès aujourd’hui pour découvrir la meilleure façon de garder l’intérieur de votre voiture propre.