• Application Form

Skip to main content
Rester informé
0

Il est essentiel que vous sachiez ce que l’application d’un revêtement céramique sur votre voiture apporte ou n’apporte pas pour que vous puissiez prendre une décision. L’application d’un revêtement céramique présente de nombreux avantages, mais il existe certains mythes que nous souhaitons dissiper. Voici les mythes les plus courants que nous souhaitons corriger pour que vous compreniez mieux.

1. Une protection céramique résiste à toutes les rayures

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les contacts et les abrasions graves peuvent toujours endommager l’apparence de la voiture, et il convient donc de les éviter autant que possible. Toutefois, les petits cailloux et objets sont moins susceptibles de causer de petites marques sur votre voiture lorsque vous avez un revêtement en céramique, car celui-ci fournit une couche supplémentaire de protection à la voiture. Ne croyez pas que votre voiture est désormais à l’abri de tout dommage superficiel, car un impact suffisant peut traverser n’importe quel niveau de protection même les films de protection carrosserie PPF..

2. Une protection céramique coûte une petite fortune

Ce n’est pas vraiment le cas, vous serez surpris du coût de la simple pose d’une protection céramique sur un véhicule neuf.

Le plus gros du travail est la préparation des surfaces, même sur un véhicule neuf, et comme il est neuf, cela demande moins de temps de préparation.

Les véhicules ayants déjà roulé sont logiquement beaucoup plus abimés que les véhicules neufs et demandent souvent plusieurs niveaux de polissage avant d’obtenir une surface exempte de défauts.

C’est le temps passé à corriger tous ces défauts qui peut demander parfois plusieurs dizaines d’heures et alourdir considérablement la facture.

Notre conseil : n’attendez pas, faites poser une protection céramique tant que votre véhicule est neuf, vous économiserez beaucoup d’argent.

3. Une protection céramique peut peler facilement

Heureusement ce n’est pas le cas, nos protections céramique créent une liaison chimique avec le vernis de la carrosserie et sont ancrées profondément afin d’assurer leur durabilité, cela leur permet également de maintenir leur performance dans le temps et de faciliter l’entretien de votre véhicule.

4. Appliquer une protection céramique signifie qu'il n'est plus nécessaire de laver sa voiture

Nous aimerions que ce soit vrai ; vous devrez toujours laver votre voiture régulièrement pour préserver son apparence et la débarrasser de la saleté. Toutefois, l’application d’un revêtement en céramique signifie que votre véhicule sera moins susceptible de présenter des marques tenaces en raison de la composition du revêtement. En outre, le lavage de votre véhicule est beaucoup plus facile qu’auparavant lorsque qu’il y a une protection céramique. La nature hydrophobe du revêtement céramique signifie que la saleté et les contaminants adhèrent beaucoup moins et ne peuvent pas s’ancrer dans la peinture comme c’était le cas auparavant.

5. Tous les types de céramique sont les même

Absolument pas ; de nombreux types de revêtements céramiques varient par exemple en fonction du prix, de la technologie employée et des performances. Les revêtements céramiques de la meilleure qualité peuvent nécessiter l’intervention d’un detailer ou société de cosmétique automobile pour s’assurer qu’ils sont appliqués correctement, mais d’autres types sont plus abordables. Nous vous conseillons de consulter la gamme complète de Gtechniq pour trouver le revêtement céramique qui convient à votre voiture, à votre budget et à vos besoins.