Une protection céramique qui ne déperle plus ne signifie pas qu'elle n'est plus là ! Voyons ensemble comment effectuer un lavage de décontamination pour retrouver une surface hydrophobe
Après un certain temps et très souvent après une période hivernale on a l’impression que le bas des portières, bas de caisse et le bas du coffre ne déperlent plus comme avant.
Cela ne signifie pas que votre protection céramique est en fin de vie, cela signifie en fait que la surface est contaminée par tous ces éléments que nous retrouvons sur la route et dans l’atmosphère : sel de déneigement, film routier, hydrocarbures, goudron, sève, insectes, poussière de freins et retombées industrielles..
Pour retrouver cet effet hydrophobe qui permet de conserver votre véhicule plus propre plus longtemps et de faciliter l’entretien il suffit de procéder à un bon lavage de décontamination avec les bons produits.
Toute notre gamme de produits de lavage et nettoyage sont compatibles avec tous nos revêtements céramique, vous pouvez donc les utiliser tous sans crainte.
Nous avons effectué un lavage de décontamination avec toute la gamme de produits Gtechniq afin de s’assurer de travailler sur des surfaces parfaitement propres.
- Prélavage au Citrus Foam
- Décontamination chimique de la carrosserie au W5 Citrus All Purpose Cleaner
- Nettoyage des jantes et de la carrosserie au W6 Iron & Fallout Remover
- Nettoyage des flancs de pneus au W5 Citrus All Purpose Cleaner
- Elimination des traces d’insectes avec le W8v2 Bug Remover
- Lavage au Gwash
Nous avons poursuivi ensuite avec le séchage et l’application (optionnelle) du Ceramic Sealant.
Place à la video et pensez à activer les sous titres !