Pourquoi j'ai toujours des traces d'eau après le lavage ?
Vous venez de laver et sécher votre voiture et il reste des traces d’eau séchée sur la carrosserie.
Très souvent ces traces apparaissent après avoir roulé, le vent s’est engouffré entre les panneaux de carrosserie et à fait ressortir l’eau qui stagnait dans les interstices autour des feux avant, des rétroviseurs, poignées de porte…
Comment éviter cela ? Le plus simple serait de ne pas rouler et de laisser sécher le véhicule jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée mais vous n’avez pas forcément le temps d’attendre.
Comment procéder ?
Il y a 2 façons de sécher sa voiture sans traces :
Utilisez une bonne microfibre de séchage comme celle que nous avons dans notre boutique et un Quick Detailer après le lavage en ouvrant les portes, capot, coffre et trappe à essence et en prenant soin de passer dans tous les recoins, n’hésitez pas à ouvrir et fermer plusieurs fois les portes afin de faire sortir l’eau stagnante des poignées de porte et bas de caisse et n’oubliez pas d’essuyer les intérieurs de portes, y compris sous les portes.
La deuxième méthode est d’utiliser un souffleur à air chaud ou sécheur sans contact, il permet de souffler de l’air sur les panneaux et interstices sans avoir besoin de passer une microfibre de séchage.
Très pratique, il fait gagner énormément de temps et facilite grandement le séchage, fini les trainées d’eau qui coulent des rétroviseurs ou des poignées de porte, idem pour les calandres type nid d’abeille qui sont une véritable corvée à sécher.
Vous trouverez différents fabricants sur le marché, Bigboi blowr, Blo Air, Vertool, Ego Leaf Blower, Flex BW, comptez entre 200 et 300 euros.
Moins il y aura de contact avec la carrosserie et moins vous risquez de micro rayer la peinture, si vous ne possédez pas de sécheur sans contact, vérifiez bien au moins que votre microfibre de séchage soit parfaitement propre et exempte de saletés ou débris dans les fibres.