• Application Form

Skip to main content
Rester informé
0

Ne négligez pas l'entretien courant

Le meilleur moyen d’éviter les traces d’eau ou de calcaire sur la carrosserie (ou même les vitres) de votre voiture est tout d’abord d’entretenir régulièrement votre véhicule.

En effet, plus vous laisserez ces traces d’eau et de calcaire sur la surface de la carrosserie et plus cela rongera le vernis de votre voiture.

Il faut donc laver régulièrement votre voiture et surtout la sécher afin d’éviter de laisser des gouttes d’eau sur la carrosserie ou le vitrage.

2 astuces pratiques et faciles :

Rincez systématiquement votre voiture avec de l’eau déminéralisée ou osmosée afin d’éviter le dépôt de calcaire.

Séchez votre voiture avec une microfibre de séchage et aidez vous d’un Quick Detailer pour faciliter l’essuyage et laisser une pellicule de protection.

Comment une trace d’eau ou de calcaire peut endommager la peinture de votre véhicule ?

Le calcaire contenu dans l’eau, à plus ou moins forte concentration selon l’endroit où vous habitez, se compose principalement de calcite ou carbonate de calcium (CaCO3) (au moins 50 %) et de carbonate de magnésium (MgCO3). Suivant sa localisation, le calcaire peut également contenir de la dolomite et de l’argile (aragonite ou marne).

La carrosserie de votre voiture réagit aux changements de températures, c’est à dire que les panneaux de carrosserie vont se dilater quand il fait chaud et se contracter quand il fait froid. C’est donc une alternance de dilatation et de contraction (minimes) qui s’opère entre le jour et la nuit.

Le calcaire, lui, est un minéral, il ne réagit pas aux changements de température.

C’est pourquoi, il va progressivement poncer ou creuser le vernis qui s’étire et se contracte (comme si le vernis se déplaçait en dessous du calcaire) et finir par marquer irrémédiablement la peinture de votre véhicule.

Comment faire si je n’ai pas pu sécher mon véhicule et que j’ai des traces d’eau ?

Si vous n’aviez pas de microfibre de séchage avec vous lors du lavage, pas d’inquiétude, les traces d’eau n’ont pas eu le temps de marquer le vernis, prenez simplement un Quick Detailer, ou un Water Spot Remover si ce n’est pas suffisant, vaporisez et essuyez la surface, les traces d’eau disparaissent très facilement.