La carrosserie de votre voiture peut être magnifique si vous lui avez accordé le soin et l’attention qu’elle mérite. Mais n’oubliez pas l’intérieur ! En fin de compte, c’est vous qui conduisez votre voiture, vous voulez donc que l’intérieur du véhicule soit tout aussi impeccable, y compris les sièges de la voiture.
Voyons comment nettoyer au mieux les sièges d’une voiture, quel que soit leur matériau, afin de retrouver un habitacle impeccable en un rien de temps.
Avoir les bons produits à portée de main
Tout d’abord, vous devez identifier la matière des sièges de votre voiture avant de commencer le nettoyage. Si vous commencez à nettoyer du cuir, par exemple, avec le mauvais produit, vous risquez d’en altérer l’aspect.
Il n’est jamais bon d’utiliser du liquide vaisselle ou du savon noir, par exemple, pour éliminer la saleté de l’intérieur de votre voiture. Achetez toujours des produits de nettoyage de haute qualité conçus spécifiquement pour les sièges automobile afin qu’ils soient nettoyés efficacement sans endommager la surface.
Gtechniq met à votre disposition une gamme de produits qui offrent un nettoyage de qualité supérieure, tout en sachant qu’ils nettoieront efficacement la surface sans l’endommager. Outre ces formules de nettoyage, vous devez toujours utiliser des chiffons et des serviettes en microfibres pour éviter les brosses classiques trop souvent agressives qui pourraient endommager la surface.
Nettoyer les sièges de votre voiture
Maintenant que vous avez acheté vos produits, vous pouvez commencer le travail. La première étape consiste à aspirer les saletés qui se sont détachées des sièges, ce qui devrait être une tâche relativement simple si les débris ne sont pas collés aux sièges.
Une fois que tous les restes de saleté les plus visibles ont disparu, vous pouvez appliquer Tri-Clean sur les sièges. Le flacon dans lequel il est conditionné vous indiquera la durée d’application du produit sur les sièges afin qu’il puisse pénétrer dans le tissu.
Si des taches sont visibles sur le tissu, frottez légèrement la zone avec une brosse à poils doux pour les éliminer. Une fois que vous avez nettoyé la zone sur laquelle le produit a été appliqué, prenez votre chiffon en microfibres et éliminez l’humidité présente sur la surface. Il n’est pas nécessaire d’être trop agressif, des mouvements doux et circulaires suffisent.
Une fois la surface nettoyée, Gtechniq recommande d’appliquer Gtechniq Smart Fabric sur le tissu ou Matt Dash sur le tableau de bord pour protéger la surface du transfert de teinture, des saletés et des rayons UV.
Votre intérieur devrait maintenant être nettement amélioré et sentir bon. Si vous remarquez encore des taches sur les surfaces qui vous gênent, il vous suffit de réappliquer le produit nettoyant et de suivre à nouveau le même processus.
Pour tout savoir sur l’entretien automobile et la qualité des soins apportés à votre véhicule, visitez le site Web de Gtechniq dès aujourd’hui.