Gtechniq prolonge son sponsoring avec Aston Martin pour la saison 2021
Gtechniq, fabricant de protections céramique automobile et de produits d’entretien hautes performances, prolongent leur soutien à Aston Martin Racing jusqu’en 2021.
Robert Earle, directeur général de Gtechniq, a déclaré: «Cette année, nous ne soutenons pas seulement Aston Martin Racing en fournissant notre gamme de produits hautes performances, mais vous continuerez à voir le GTE arborer le logo Gtechniq. C’est une période passionnante chez Gtechniq, alors que la société continue de croître fortement, nous sommes en mesure d’offrir plus de soutien à nos plus proches alliés. »
L’équipe prévoit que l’utilisation massive des produits Gtechniq pour entretenir sa flotte contribuera également à améliorer les performances aérodynamiques tout au long de la saison.
Paul Howarth, directeur de l’équipe Aston Martin Racing, a déclaré: «Le succès dans le sport automobile est défini par la plus infime des marges. L’utilisation des produits de protection carrosserie avancés de Gtechniq nous aidera à extraire les performances optimales de notre Vantage GTE basée sur les voitures de route non seulement sur le premier tour, mais tout au long de chaque seconde des courses à venir.
«Tout les développements et les tests de pré-saison ont été mis au point chez Aston Martin Racing Performance au cours de la super-saison 2018/19 – nous sommes ravis d’avoir Gtechniq avec nous.
Rob Earle a ajouté: «C’est un fait connu que les contaminants et les débris sur les surfaces d’une voiture peuvent avoir un impact sur les performances aérodynamiques. En utilisant les produits Gtechniq sur les voitures, nous espérons aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles. »
L’Aston Martin Vantage GTE est basée sur le modèle de série Aston Martin Vantage acclamée par la critique, la voiture de sport la plus performante issue du «Second Century Plan» d’Aston Martin. Propulsée par un moteur AMG turbocompressé V8 de 4,0 litres développé et optimisé par AMR, la Vantage GTE est la première toute nouvelle voiture GT qu’Aston Martin a introduit dans la catégorie FIA WEC GTE, championnat du monde d’endurance, en sept ans.
Après un vaste programme de tests et de développements de 10 mois qui a couvert 35 000 km et 14 circuits différents, l’équipe est confiante. Ils ont une voiture compétitive et fiable capable de répéter la gloire de l’équipe au Mans 2017 et de bonnes chances de décrocher le titre général de la Super Saison GTE Pro.