L’équipe de course de F1, Sahara Force India, a déclaré que le C0 Aerocoat des fournisseurs officiels Gtechniq, aide à améliorer l’aérodynamique et leur donne un avantage concurrentiel sur la piste de course.
Bruce Eddington, responsable des composites chez Sahara Force India, a déclaré : « Si nous n’utilisions pas le Gtechniq C0 Aerocoat sur la monoplace, nous continuerions à tourner en rond sur la piste. Cependant, Sahara Force India pense qu’il est possible de gagner du temps au tour en utilisant le produit et en gardant l’aérodynamique aussi stable que possible ».
Le C0 Aerocoat a été scientifiquement conçu pour empêcher la gomme des pneus d’une monoplace d’adhérer aux ailerons, ce qui perturberait le flux aérodynamique soigneusement étudié et affecterait négativement l’efficacité aérodynamique globale d’une voiture de course. En recouvrant les ailerons de chaque monoplace d’Aerocoat et en empêchant les débris d’y adhérer, l’équipe peut préserver la qualité de la surface de la monoplace.
Dans la vidéo, Bruce ajoute : « Nous choisissons d’appliquer l’Aerocoat Gtechniq C0 sur nos monoplaces parce qu’il fournit une surface cohérente sur laquelle l’air peut circuler. Il empêche les débris de s’y coller, mais permet fondamentalement à nos monoplacess de continuer sans craindre de perdre du temps au tour. »
Depuis 2014, Gtechniq a été un fournisseur officiel de l’équipe Sahara Force India et encore aucun autre produit est en mesure de fournir à l’équipe un tel résultat avec une meilleure cohérence de surface.
Le responsable des composites de Force India, Bruce Eddington, a déclaré : « Nous avons comparé plus de 20 produits provenant de différents marchés à travers le monde, le Royaume-Uni, l’Europe, l’Asie et l’Amérique, et parmi tous ces tests, nous avons trouvé qu’Aerocoat nous offrait la surface la plus cohérente et le potentiel de gain de temps au tour tout au long de la course. »