• Application Form

Skip to main content
Rester informé
0

En matière d’esthétique, le moteur est souvent négligé. La tâche peut sembler fastidieuse, mais selon nos experts accrédités, elle ne devrait pas l’être.

Avec les moteurs modernes, il n’y a rien de plus facile que de nettoyer le compartiment moteur.

Quelques considérations de sécurité :

– Soyez très prudent avec les voitures anciennes ou classiques.

– Si des composants électriques ne semblent pas couverts, évitez de les asperger avec un jet d’eau à haute pression. Enveloppez soigneusement les connexions exposées dans un sac en plastique.

– Recouvrez les filtres à air d’un sac en plastique pour plus de précaution – faites de même avec les courroies ou les ventilateurs qui pourraient être exposés.

Pour dégraisser le moteur, vous pouvez utiliser le W5 Citrus All Purpose Cleaner ou le W2 Multi Purpose Cleaner – c’est vous qui décidez. Si vous nettoyez le compartiment moteur en même temps que l’ensemble de la voiture, nettoyez-le après avoir nettoyé les roues et les arches, mais avant de laver la carrosserie.

Étape 1 : Assurez-vous que le compartiment moteur n’est pas du tout chaud avant de commencer le processus.

Étape 2 : Rincez tous les débris et poussières détachés à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un nettoyeur haute pression à distance.

Étape 3 : Vaporisez légèrement le nettoyant universel W5 Citrus (pur ou 4:1 – selon le degré de saleté) ou le nettoyant universel concentré W2 (10:1 – selon le degré de saleté) sur l’ensemble du compartiment moteur, y compris l’intérieur du capot. Laissez agir le dégraissant de votre choix pendant au moins 1 à 2 minutes.

Étape 4 : Agitez les dépôts visibles à l’aide d’une brosse à poils doux, du chiffon en microfibres MF1 ou du gant de lavage en microfibres WM2.

Étape 5 : Retirez tous les sacs que vous avez placés sur la voiture. Démarrez le moteur pendant quelques minutes, puis éteignez-le – cela brûlera une partie du produit.

Étape 6 : Appliquez un fin brouillard d’eau en partant du haut vers le bas pour rincer la saleté et les contaminants.

Étape 7 : Traiter ponctuellement les zones restantes avec le W5 ou le W2 et rincer à nouveau le compartiment moteur avec un fin brouillard d’eau.

Étape 8 : Séchez le compartiment moteur du haut vers le bas à l’aide d’une serviette de séchage MF4 Diamond Sandwich – votre compartiment moteur devrait déjà avoir bien meilleure allure. Si nécessaire, utilisez de l’air comprimé au préalable pour éliminer les petites flaques d’eau difficiles d’accès.

Il existe un certain nombre de produits qui peuvent être utilisés pour protéger votre compartiment moteur. Vous pouvez traiter le vinyle, le plastique ou le caoutchouc avec T1 Tyre and Trim, T2 Tyre Dressing ou, pour une protection ultime et durable, avec C4 Permanent Trim Restorer. Si des pièces métalliques ont besoin d’être rafraîchies, le produit M1 All Metal Polish est le meilleur : il leur redonnera un éclat incroyable. Vous pouvez également utiliser un peu de Quick Detailer sur les zones peintes du compartiment moteur, y compris sous le capot et sur les bords.

Avec ces étapes, le nettoyage du compartiment moteur est un jeu d’enfant.