• Application Form

Skip to main content
Rester informé
0

Pourquoi traiter une capote ?

En vinyle, alpaga ou coton, la capote d’un cabriolet est très exposée à la saleté, au film routier et aux rayons UV.

Moins résistante que la carrosserie elle nécessite plus d’entretien c’est pourquoi il est important de bien la protéger.

Avant de parler de protection il va falloir préparer la surface, c’est à dire nettoyer en profondeur le vinyle ou les fibres textiles qui la compose.

La préparation

Vous allez commencer par dépoussiérer la capote avec un pinceau ou une brosse douce puis mouiller la surface avant d’utiliser un APC – All Purpose Cleaner – comme le Gtechniq Citrus All Purpose Cleaner (capotes en vinyle) ou le Gtechniq i2 Tri Clean (capotes en alpaga ou coton) afin de dissoudre les graisses, huiles et saletés.

Utilisez une brosse douce pour travailler le produit en profondeur mais ne frottez pas trop fort pour abimer les fibres.

Rincez abondamment et répétez si nécessaire.

Utilisez une microfibre de séchage pour absorber l’eau et l’humidité au maximum et laissez sécher au minimum 24h.

Appliquer le traitement

Une fois la capote bien propre et parfaitement sèche vous allez pouvoir applique le Gtechniq i1 Smart Fabric.

Ce produit est fortement solvanté, nous vous recommandons donc de travailler dans un espace bien ventilé.

Protégez si possible les abords de la capote, et surtout les parties de carrosserie peintes afin d’éviter que du Smart Fabric se dépose sur ces surfaces (pas d’inquiétude si c’est le cas, vous pouvez essuyer immédiatement si nécessaire).

Agitez le flacon et vaporisez uniformément le Smart Fabric sur la capote en saturant la surface de produit puis à l’aide de votre main (portez des gants en nitrile) effectuez un massage pour faire pénétrer le produit.

Une fois toute la capote traitée (vous aurez utilisé environ 500 ml de produit) prenez une microfibre propre et passez la sur toute la capote pour retirer l’excédant de produit et uniformiser le rendu.

Vérifiez bien les abords de la capote et essuyez toute trace de Smart Fabric sur la peinture, le verre, le métal ou le plastique.

Laissez sécher au moins 24h avant d’exposer la capote à l’eau.