• Application Form

Skip to main content
Rester informé
0

Ahhh, regardez ça, votre voiture à une protection céramique et elle est étincelante. Mais les oiseaux du coin l’ont remarqué et, pendant que vous étiez loin de votre voiture, ils ont laissé sur votre peinture un rappel indiquant que votre voiture ne sera pas toujours propre… c’est presque comme s’ils le savaient !

Cela ne devrait pas vous inquiéter, mais si c’est le cas, que devriez-vous faire ?

Grâce à votre protection céramique, votre peinture sera protégée de l’acidité des fientes d’oiseaux, ce qui signifie qu’elles ne causeront pas de dommages à long terme et n’abîmeront pas la peinture. C’est une bonne chose !

Cependant, vous allez devoir l’enlever et vous risquez de remarquer des traces incrustées. Laissez-nous vous guider ;

 

Chaque chose en son temps

Débarrassez votre voiture de cette crotte d’oiseau de la manière la plus sûre possible.

S’il fait chaud, laissez d’abord la peinture se refroidir. Garez votre voiture à l’ombre ou attendez la fin de la journée si vous n’avez pas d’endroit ombragé pour la garer.

Prenez ensuite un seau (ou deux si possible, l’un pour le rinçage, l’autre pour l’eau propre et le shampooing), un gant de lavage en microfibre, puis remplissez le seau avec du shampooing Gwash et de l’eau froide.

Nous recommandons de ramollir la fiente avant d’essayer de l’enlever, car la plupart du temps elles seront durcies ou sèches. – En ramollissant la fiente, il est plus facile de l’enlever et la peinture risque moins d’être rayée. –

Donc, en vous assurant que le panneau de carrosserie est froid et à l’abri de la lumière directe du soleil, vaporisez la ou les fientes d’oiseaux avec du W8 Bug Remover ou du W5 Citrus All Purpose Cleaner. Laissez agir pendant une courte période (30 secondes – 1 minute), puis rincez ou enlevez le produit à l’aide d’un gant de lavage.

Si vous n’avez ces produits, vous devrez humidifier le contaminant avec de l’eau et un chiffon en microfibres ou un gant de lavage humide – attention, cela peut prendre plus de temps.

Lavez la zone avec votre gant de lavage en microfibres et votre shampooing pour vous assurer que toutes les fientes d’oiseaux ont été éliminées.

Une fois la fiente d’oiseau enlevée, séchez la voiture.

Dans certains cas, c’est tout ce que vous aurez à faire ! Inspectez donc visuellement la zone et s’il n’y a pas de marques, vous n’avez plus besoin de lire la suite.

Si, en revanche, après avoir inspecté la peinture, vous remarquez des traces incrustées, lisez la suite.

 

Fientes d’oiseaux incrustées. Voici ce qu’il faut faire

Il y a donc des traces incrustées, même après avoir nettoyé la voiture. Le revêtement céramique est-il défectueux ? Vous serez heureux d’apprendre que ce n’est pas le cas et qu’il existe un remède rapide et facile pour éliminer ces marques.

Il vous suffit de verser de l’eau chaude sur la zone où se trouvent ces traces incrustées et de répéter le processus jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

 

Pourquoi cela se produit-il et comment cela fonctionne-t-il ?

En bref, la peinture subit des cycles de chaleur tout au long de la journée, ce qui entraîne une dilatation et une contraction de la peinture.

Ainsi, lorsque la peinture est soumise à des températures croissantes tout au long de la journée, elle se dilate.

Lorsque des fientes d’oiseaux tombent sur la carrosserie de votre voiture, la peinture sous la fiente reste plus froide. La peinture sous la fiente se dilate donc moins vite que la peinture autour, ce qui provoque des marques. Ce qui donnera l’impression de voir les contours lorsque la fiente aura été enlevée.

En versant de l’eau chaude sur la zone, vous imitez les effets de la hausse et de la baisse des températures.

Il se peut que vous deviez essayer plusieurs fois jusqu’à ce que les traces incrustées disparaissent.