Une récente étude à petite échelle menée par notre partenaire Biocote® a révélé que le siège de la voiture est le plus grand coupable en matière de bactéries dans une voiture.
Biocote, leader de la technologie antimicrobienne, qui s’est associé à Gtechniq pour lancer I2 Tri-Clean, I1 Smart Fabric AB, L1 Leather Guard AB et C6 Matte Dash AB, a découvert ces résultats en prélevant des échantillons sur sa propre flotte de véhicules.
Dans le cadre de l’étude, Biocote a prélevé des écouvillons sur le volant, les bouches d’aération et les sièges avant des voitures de son équipe pour voir ce qu’ils pourraient trouver.
Après traitement des écouvillons collectés en laboratoire, les résultats ont montré que les sièges de la voiture étaient la surface la plus contaminée, suivie de près par les bouches d’aération et le volant.
Andrew Summerfield, responsable des affaires réglementaires et microbiologiste chez BioCote, a déclaré : « Nos résultats montrent que les bactéries peuvent très bien se développer et survivre dans les voitures, ce qui fait de la technologie antimicrobienne un complément idéal à tout habitacle de voiture.
Une autre étude commandée récemment par Carfused a révélé que l’intérieur d’une voiture peut devenir un point chaud pour les bactéries. Le fait qu’un Britannique sur quatre ne nettoie sa voiture qu’une fois tous les trois mois, combiné au temps passé au volant et à la variété des activités que nous entreprenons lorsque nous sommes dans notre voiture – manger, boire, éternuer – crée les conditions idéales pour que les bactéries colonisent l’habitacle de nos fidèles moteurs.
L’étude commandée par Carfused a permis de détecter E. coli et Staphylococcus dans les voitures testées, ainsi que d’autres microbes tels que les moisissures.
Andrew Summerfield a ajouté : « Comme beaucoup d’entre nous passent de nombreuses heures dans leur voiture sur la route, la menace des bactéries peut être un vrai problème. Si l’on ajoute à cela les enfants passagers qui peuvent avoir tendance à renverser des boissons sucrées ou à laisser des miettes, on obtient un terrain idéal pour la prolifération de toute une série de bactéries, dont certaines peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs et de taches ou, dans le pire des cas, être préjudiciables à notre santé ».
Si vous ne l’avez pas encore essayée, notre gamme de produits antibactériens est idéale pour éliminer et prévenir la prolifération des bactéries dans n’importe quelle voiture. Vous pouvez nettoyer vos surfaces intérieures – des sièges en cuir et en tissu au volant – avec I2 Tri-Clean, puis les protéger avec I1 Smart Fabric AB, L1 Leather Guard AB ou C6 Matte Dash AB.
Lorsque des bactéries entrent en contact avec la surface d’un intérieur protégé par Gtechniq, les ingrédients actifs contenus dans les produits agissent pour éliminer les bactéries, les moisissures et les odeurs, rendant la surface plus hygiénique et votre voiture plus sûre.