L’esthétique automobile est un art, mais si vous investissez dans les bons produits, c’est relativement simple. L’un des produits les plus importants à se procurer est une serviette en microfibres de haute qualité, qui vous facilitera grandement la vie. Mais encore faut-il savoir comment l’utiliser correctement. Heureusement, nous vous expliquons comment utiliser nos serviettes de séchage pour voiture afin d’obtenir la finition souhaitée pour l’extérieur de votre voiture.
Pourquoi utiliser une serviette de séchage en microfibres ?
La serviette que vous choisissez pour sécher votre voiture fait une énorme différence, car certaines peuvent avoir un impact négatif sur votre peinture. Notre serviette en microfibre MF2 zéro rayure a été conçue pour être aussi douce que possible pour la carrosserie de votre voiture tout en absorbant autant d’eau que possible. Toute personne ayant une certaine expérience de l’esthétique automobile sait que l’une des principales causes de la perte de brillance de la peinture est due à une mauvaise technique et à l’utilisation de produits de qualité inférieure. Investir dans une serviette en microfibre anti-rayures est donc la moitié du chemin à parcourir. Mais comment l’utiliser pour obtenir les meilleurs résultats possibles ?
Comment utiliser correctement une serviette de séchage pour voiture ?
Il est toujours judicieux de commencer par la surface la plus élevée de votre véhicule. Il est donc conseillé de sortir le tabouret ou l’échelle pour atteindre le toit de votre voiture. Vous pouvez ensuite commencer à essuyer l’eau avec notre serviette en microfibre propre et sèche. En termes de technique, optez pour de longs mouvements de balayage, ce qui vous permettra d’absorber autant d’eau que possible. Entre chaque essuyage, vous devrez essorer la serviette en microfibre pour éliminer l’excédent d’eau, car elle s’alourdit au fur et à mesure que vous parcourez la surface de votre véhicule.
Conseils pour le séchage des voitures
Pour nettoyer votre voiture, il est essentiel d’utiliser les bons outils, et notre serviette en microfibre est idéale. Les conseils suivants vous aideront également à obtenir une finition exceptionnelle lorsque vous séchez votre voiture avec la bonne serviette :
- N’exposez pas votre voiture à la lumière directe du soleil lorsque vous la séchez, car le soleil sèche rapidement l’eau, ce qui peut entraîner l’apparition de taches et de marques d’eau.
- Ayez plus d’une serviette à portée de main, car la serviette recueille les débris et les minéraux laissés par l’eau.
- N’utilisez jamais une serviette en microfibres après l’avoir laissée tomber sur le sol, car c’est un moyen infaillible de rayer la surface de votre voiture !
- Envisagez d’investir dans un produit Quick Detailer pour éliminer les taches d’eau tenaces qui pourraient rester après avoir séché votre voiture avec une serviette.
Récapitulation : Utiliser correctement une serviette de séchage pour voiture
Le principal enseignement de cet article est que vous devez investir dans une serviette en microfibre sans rayures pour sécher votre voiture efficacement et en toute sécurité. Les serviettes de mauvaise qualité – et celles qui ne sont pas conçues pour être utilisées sur les voitures – peuvent causer plus de dégâts qu’elles n’en valent. Si vous disposez d’une serviette de qualité, vous pouvez suivre les étapes et les conseils présentés ci-dessus pour nettoyer votre voiture comme un professionnel.
N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos accessoires de nettoyage de voiture pour vous aider à obtenir la meilleure finition possible lorsque vous nettoyez votre voiture cette année.