Aller à la Section
Où puis je commander les produits Gtechniq?
Les produits Gtechniq peuvent être commandés chez tout revendeur agrée à travers le monde. Cliquez ici pour trouver le revendeur le plus proche.
Je voudrais protéger mon véhicule neuf, quels produits dois je utiliser?
Est ce que je peux appliquer des protections Gtechniq moi même?
Protection céramique Gtechniq ou Film de protection carrosserie PPF, que choisir?
Une question souvent posée et il n’y a ni bonne ou mauvaise réponse.
Notre opinion est que cela dépend du véhicule que vous avez et de l’utilisation que vous en faites. Par exemple, si vous avez une Porsche 911, qui comporte beaucoup de partie peintes exposées aux impacts de sable ou cailloux et autres débris et que vous prévoyez de vous rendre régulièrement sur des Trackdays ou des sorties sur circuits, alors probablement que le film de protection carrosserie est le plus approprié.
A l’inverse, avec un Range Rover qui est destiné à faire du tout terrain, les impacts de cailloux ne seront pas la priorité absolue.
Dans la majorité des cas, les propriétaires de véhicules choisissent de ne protéger que la face avant avec du film de protection (pare-chocs, rétroviseurs, capot) et le reste du véhicule avec une protection céramique afin de la protéger du ternissement dû aux micro rayures qui apparaissent au fur et à mesure (micro marring) des lavages.
A noter tout de même, les protections céramiques Gtechniq peuvent être appliquées sur les films de protection (nous vous recommandons d’utiliser Gtechniq HALO) alors que l’inverse n’est pas possible, vous ne devez pas poser de film de protection sur une protection céramique comme EXO, le film se décollerait.
Les protections céramique, toutes marques confondues (ne croyez pas le discours marketing de certaines marques concurrentes), ne résistent pas aux impacts de gravillons, pour cela il faut un film souple qui absorbera l’impact.
Ces films de protection que l’on retrouve aussi sous l’appellation PPF (Paint Protection Film) font environ 150 microns d’épaisseur et absorbent les impacts mais sont très exposés au micro marring qui donne l’effet terne à la surface, alors qu’une protection céramique comme Crystal Serum fait environ 1 micron (encore une fois, ne croyez pas les marques qui annoncent d’avantage d’épaisseur) et résiste parfaitement au micro marring.
Avec ou sans PPF, la protection céramique est indispensable pour conserver l’aspect neuf de votre véhicule
Puis je appliquer une cire par dessus une protection céramique?
Vous pouvez appliquer une cire par dessus nos protections céramiques sans qu’il y ait de conséquences, mais nous ne le vous conseillons pas pour plusieurs raisons :
tout d’abord, si vous avez une protection hydrophobe comme l’EXO ou le C2, la cire va atténuer cet effet, ensuite, toutes nos protections sont conçues pour repousser les contaminants et empêcher le vernis de jaunir, une cire est très tendre et les contaminants se fixent plus facilement, de plus elles ne sont pas totalement transparentes.
Quelle est l’incidence de vos protections céramique si mon véhicule doit être repeint?
De quelle quantité de produit ai je besoin?
Pour l’EXO, le C1 et le Crystal Serum Light, 30 ml est suffisant pour tous les véhicules jusqu’à une taille de familiale / routière comme une bmw série 5.
Pour tous les véhicules dont la taille est plus grande vous aurez besoin d’un flacon de 50 ml.
15 ml de G1 est suffisant pour couvrir le pare brise, les vitres latérales et la lunette arrière.
Avec le C5, si vous ne protégez que la face externe des jantes (jusqu’à 19 pouces),15 ml suffit, sinon vous aurez besoin de 30 ml.
Enfin, pour le C4, vous aurez besoin de 30 ml uniquement si votre véhicule comporte beaucoup de plastiques non peints, parechocs, extensions d’ailes comme sur les mini
Si mon véhicule à été repeint, combien de temps dois je attendre avant d’appliquer une protection céramique ?
Toutes nos protections sont perméables aux solvants et c’est pourquoi elles n’empêchant pas le dégazage des vernis fraichement appliqués. Nous recommandons néanmoins de respecter un délai d’au moins 72h avant d’appliquer une protection céramique.
Est ce que vos protections peuvent peler ou s’écailler?
Aussi longtemps que vous suivez les instructions d’application nos protections ne pèleront pas et ne s’écailleront pas.
Mais, si vous n’enlevez pas correctement l’excédant de produit lors de l’essuyage, cet excédant peut peler ou s’écailler voire se transformer en une poudre cristalline blanchâtre.
Qu’en est il des rayures et micro rayures?
Alors que les protections tels que C1 Crystal Lacquer, Crystal Serum Light et Crystal Serum Ultra ont une résistance à l’abrasion de premier ordre, il y a une limite au niveau de résistance qu’une couche de 1 micron de céramique dure peut apporter contre des haies, les stations de lavage automatiques avec des rouleaux ou aux contaminants piégés dans les fibres de votre gant de lavage. Alors que, seuls, ces produits sont d’une dureté phénoménale (C1 est 7h sur l’échelle de dureté ISO 15184, CSL 9h et CSU 10h), ils n’ajouteront généralement qu’entre 2h et 3h sur l’échelle de dureté ISO 15184 de la peinture à protéger, la résistance de la surface dépend donc de la dureté du vernis à l’origine.
Par conséquent. Si votre véhicule est peint avec une peinture très tendre mesurant HB sur le test de dureté ISO 15184, appliquer du Crystal Serum Ultra modifiera la résistance de la surface en la faisant grimper de 2-3H. Donc, bien qu’il s’agisse d’une amélioration considérable, elle est toujours plus tendre qu’une voiture peinte à haute résistance avec un vernis HS ou UHS non protégée qui peut être aussi dure que 3h, ce qui signifie que peu importe l’attention que vous portez à l’entretien, un certain degré de rayures de surface est inévitable.
Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’en raison des avantages qu’apporte une protection céramique, rester plus propre plus longtemps, être plus facile à nettoyer et d’avoir une résistance accrue, les tourbillons et les rayures seront minimisés par rapport à une surface non protégée
Vos protections sont elles à l’épreuve des fientes d’oiseaux?
C’est une question très importante et qui requière un minimum d’explications.
La plupart des personnes pensent que c’est la composition chimique des fientes d’oiseaux qui est la cause principale des dégâts causés. En fait la cause principale est liée à l’action mécanique de frottement du au fait que la fiente d’oiseau ne va pas se dilater et se contracter sous l’effet du soleil contrairement aux panneaux de carrosserie en métal.
Ce que nous avons découvert suite à nos tests en conditions réelles c’est que sans cette protection la peinture de votre véhicule serait irrémédiablement abimée et devrait être repeinte, mais avec des protections comme le C1, Crystal Serum Light et Crystal Serum Ultra la peinture peut être sauvée avec un polissage à la machine et ainsi éviter de devoir faire repeindre l’élément abimé.
Enfin notre conseil le plus précieux est de ne jamais attendre pour retirer une fiente d’oiseaux, utilisez Gtechniq QD, notre quick detailer qui permettra de ramollir la fiente d’oiseaux pour l’essuyer facilement avec une microfibre.